Adoptez un fauteuil de l’opéra Garnier !

Chic ! Avoir une plaque à votre nom à l’opéra Garnier… Sur l'un de ces mythiques fauteuils capitonnés de velours rouge emblématiques du style Napoléon III.  C’est possible... à condition d’y mettre le prix. L’Opéra de Paris propose en effet à des mécènes d’adopter un fauteuil du Palais Garnier. Vous pouvez choisir votre siège directement en ligne, sur le plan interactif du site Internet dédié à la campagne. Ces dons serviront à accentuer les efforts en faveur des plus jeunes, ils sont déductibles fiscalement.

planopera

 

 

Cela coûte de 1500 euros pour un fauteuil en amphithéâtre à 20 000 euros pour un siège au beau milieu de l’orchestre. En échange, chaque donateur aura droit à une plaque à son nom apposée sur l'un des fauteuils pour une durée de dix ans. En fonction de la somme investie, il aura aussi droit à des avantages comme des visites privées et des séances photos. Ces dons sont déductibles fiscalement (soit un coût réel après réduction d'impôts de 576€ à 12.560€, sauf ISF) : ils permettent « d’adopter un fauteuil », en solo ou en duo, à l’Amphithéâtre pour l’option la plus économique, aux premiers et deuxièmes rangs de l’orchestre ou du premier balcon dans le cas le plus cher, avec en plus de la plaque, la possibilité d’inviter 20 jeunes à une avant-première.

opera_salle05

 

L’objectif, c’est toujours de rajeunir le public... « C'est l'obsession de nombre de directeurs de maisons lyriques, souligne Christophe Rizoud, dont celui de l'Opéra national de Paris ». Après les tarifs accordés pour certaines représentations aux moins de 40 ans (moins 40 %) ou aux familles jamais venues à l'opéra (1.000 places), les pass et abonnements jeunes, les avant-premières à 10 euros pour les moins de 28 ans, Stéphane Lissner voulait trouver de nouveaux financements pour amplifier cette démarche. L'adoption d'un fauteuil Palais Garnier est prévue pour dix ans ...

fauteuilg
https://www.facebook.com/operadeparis/videos/1895011903845916/

Laisser un commentaire