1728 : à la table du Roi...

restau roi 2 louis

1728 est une date « magique » pour Antoine Mazin, l’architecte militaire du roi Louis XV, celle de l'apothéose de son talent, la récompense de sa quête architecturale tournée vers les volumes et proportions parfaites du nombre d'or : 12x12x12 = 1728 ! Construit en… 1728, cet hôtel particulier qui fut l'ambassade des États-Unis et du Royaume-Uni est devenu l'une adresse les plus spectaculaires de Paris. Le soir venu, l'atmosphère est saisissante lorsque les bougies font vaciller les murs et l'histoire. Hors du temps... Musique à cordes et ambiance raffinée sur fond de sièges Régence et velours aubergine. Dîner à la table de Louis XV… c’est bien un voyage au 18ème siècle qui vous est proposé. Originale, la cuisine a pu marier autant les saveurs de l’Occident et de l’Orient… même si elle est avant tout française, gastronomique, créative, esthétique à l'image du 1728... Nicolas ROUDIER, Chef des cuisines, propose son style clair, précis, exigeant...

restau roi 4

Un grand Chef, passé par l’Arpège chez Alain PASSARD, La Braisière avec Jacques FAUSSAT, le  BRISTOL avec Éric FRECHON, et enfin Les Magnolias avec Jean CHAUVEL pour la touche créative. Vous aimerez les langoustines de Saint Malo, lustrées au curry, pinces en consommé, ravioles d’oignons doux à la sauge, les Grenouilles d’Ancenis (Loire-Atlantique) - Cuisses poêlées aux épices saté, tempura de choux-fleurs, tamarin acidulé, les Saint Jacques de la Baie de Seine, dorées, radis daikon au jus de grenade mousseline de panais à la truffe française, ou le Filet de bœuf de Bavière.

Miraculeusement préservé par le baron Haussmann lors des travaux d'élargissement de la rue d'Anjou, l'Hôtel devint tardivement en 1931 une copropriété, respectant ainsi au fil du temps les apports architecturaux successifs de Louis XV à Louis-Philippe. Le 1728 correspond aux salons de réception de l'Hôtel Mazin La Fayette, monument protégé par la Ville de Paris.

restau ext

Vous aurez le choix entre neuf salles: dans la bibliothèque des Dames, découvrez un livre de collection pioché au hasard, dans la cour d’honneur, admirez les mascarons uniques ou lovez-vous au coin du feu au Salon de Musique… Chaque salon de réception, chaque appartement, chaque pièce respire un événement majeur, une rencontre, un amour célèbre, une révolution...

Pas d'horaires imposés, de premiers ou seconds service obligatoires... mais de larges plages de commandes où chacun respire le temps à sa façon. "Notre lieu ouvre tôt et ferme tard et les premiers arrivés ne sont pas les premiers partis, dit-on au 1728 ! Le plus beau compliment que nous aimons entendre des hôtes qui quittent notre lieu : « il nous faut retourner maintenant à la vie réelle ! »: Nous accueillons souvent les grands de ce monde, Présidents, Premiers Ministres, Ministres, Entrepreneurs connus, grands patrons de Presse, Artistes célèbres, Auteurs connus... et pourtant nous n'avons ni attaché de Presse, ni carré VIP, notre empressement est le même pour tous, car nos hôtes connus ou moins connus partagent l'esprit de notre lieu"

restau roi  3 louis

Diner avec Louis XV est un privilège : 120 euros pour le menu dégustation. La carte des vins est exceptionnelle.

restau roi louis

8 Rue d'Anjou - Paris 75008

12H-15H / 19H-00H tel : 01 40 17 04 77

A partir de 23 euros, pour les plats, compter au moins 70 euros par personne…

http://www.restaurant-1728.com/

Laisser un commentaire