"An American in Paris": première mondiale

C'est sans doute l'événement le plus exceptionnel de la saison et des fêtes de fin d’année à Paris ! Le Théâtre du Châtelet présente en effet, en création mondiale, avant Broadway, "An American in Paris". Une Comédie musicale inspirée du film de Vincente Minelli, film culte s’il en est ! Une œuvre musicale inspirée par le poème symphonique de Gershwin, interprété par Gene Kelly et Leslie Caron au cinéma. Un monument d’Hollywood, avec deux monstres sacrés, ce qui explique sans doute pourquoi personne n’avait osé en faire un « Musical »…

american 2

"Quand j'ai rencontré les héritiers de Gershwin, il y a trois ans pour obtenir les droits, ils m'ont dit que deux producteurs américains aimeraient le faire aussi et ils nous ont mariés!" raconte Jean-Luc Choplin, le directeur du Châtelet. Van Kaplan et Stuart Oken ont levé quelque 10 millions d'euros (13 millions de dollars). En cas de succès, "An American in Paris" tiendra l'affiche plusieurs années à Broadway et le théâtre parisien touchera des "royalties", une première. La comédie musicale a commencé les répétitions à New York pendant six semaines, avant de migrer avec toute l'équipe (70 personnes dont 34 chanteurs et danseurs) début novembre au Châtelet, où ont été construits les décors. Broadway à Paris, avant Broadway !

american 3

Le spectacle a commencé le 22 a Chatelet. Le Paris Post vous dira tout sur cet évènement. http://chatelet-theatre.com/fr/event/an-american-in-paris

Du 22 novembre au 4 janvier au théâtre du Châtelet à Paris, puis au Palace Theatre de New York à partir du 12 avril 2015.

ameri Shot_2014-09-04_at_10.00.30

Les artistes :

Jerry Mulligan : Robert Fairchild

Lise : Leanne Cope

Madame Baurel : Veanne Cox

Milo Davenport : Jill Paice

Adam Hochberg : Brandon Uranowitz

Henri Baurel : Max von Essen

Orchestre : Ensemble instrumental du Châtelet

Retrouvez An American In Paris tout au long de la journée #LoveTheatre sur Twitter

En anglais surtitré, 2h50 avec entracte

Laisser un commentaire