Et Dieu créa Bardot, coquillages crustacés...

bb lit ran-2014-09-22-a-14-53-50

Paris sans Bardot, et la France sans Saint Topez… Inimaginable. Elle fête ses 80 bougies à Saint Trop… Paris Post People. Véritable mythe mondial, Brigitte Bardot fut l’adolescente insolente, la sex-symbol, la star de cinéma et aussi le mannequin, la chanteuse et défenseuse acharnée de la cause animale. Elle horripile, elle agace avec ses déclarations d’amour bleu marine, mais elle reste dans l’histoire de la France des années 60/80.

bb G_CIQAEhqC8

"Vous êtes formidables ! Vous êtes fous ! Une avalanche de fleurs ce matin, une avalanche de bonheur. Je vous aime" Brigitte Bardot a choisi Twitter pour remercier ses amis et admirateurs le jour de son anniversaire. Icône mondiale du cinéma, adulée pendant les années 1950-1960, « BB » fête ses 80 printemps. Le grand couturier Karl Lagerfeld lui a fait livrer une "monumentale" coupe d'orchidées, avec un don "extrêmement important" par chèque pour sa fondation.  À Saint-Tropez, le petit port varois "dont elle a fait la gloire et qui a contribué à faire la sienne", règne « une atmosphère spéciale », confie Henry-Jean Servat. Son « cabanon » de Saint-Tropez deviendra l'un des lieux les plus célèbres du monde. Brigitte ne quittera jamais le charmant petit port de pêche de la Méditerranée."Dans toutes les vitrines, il y a des photos de Brigitte Bardot." De nombreux bateaux sont là en son honneur. La ville a vécu cet été à l'heure BB avec plusieurs expositions de photos et à Nice, à partir du 1er octobre, la Cinémathèque propose un cycle Brigitte Bardot avec 25 films pour "revenir sur le parcours exceptionnel d'une jeune danseuse devenue l'icône de toute une génération".

bb -Juin-1959

L'actrice, qui n'a plus tourné depuis 1973, a fait une courte apparition vendredi sur le port mythique, le temps d'une brève séance de photos devant le Brigitte Bardot, le trimaran d'intervention de l'ONG Sea Shepherd de l'écologiste canadien Paul Watson. Aussi connue sous ses initiales que par son vrai nom, "BB" compte parmi les actrices françaises les plus célèbres. Enfonçant les portes du cinéma avec aplomb dès ses premières auditions à 14 ans, Brigitte Bardot vit selon ses instincts, et devient l'égérie et la muse des plus grands artistes de l'époque. Les agents de Marlon Brando proposent 1 million de dollars pour tourner avec lui, elle décline la proposition. Brigitte, désormais, s’en fiche. « Poussée par une force mystérieuse, droite comme une danseuse, elle se lance dans la protection animale en créant une fondation qui porte son nom, rapidement reconnue d’utilité publique », raconte Henry-Jean Servat. On n,oubliera pas ses photos sur la banquise pour tenter de sauver des bébés phoques !

chirac bb  823-jpg_2479337

Pour son anniversaire, elle  a voulu poursuivre sa campagne en faveurs des animaux : "Je demande aux gens de ne pas m'envoyer de cadeaux, mais d'aller dans le refuge le plus proche adopter un petit chat ou un petit chien, ou le parrainer", a expliqué la star, ardente défenseur de la cause animale.

"Je leur demande une deuxième chose, c'est de manger moins de viande, afin peut-être de réduire un peu le commerce de la viande et de faire tuer dans les abattoirs moins d'animaux qui sont traînés là-bas de manière épouvantable", a-t-elle poursuivi. "Je ne leur demande pas de devenir végétariens, mais de manger un peu moins de viande."

En 1956, elle apparaît dans le film de Roger Vadim Et Dieu... créa la femme, qui la révèle au grand public. Dès lors, elle devient une légende du cinéma français. Serge Gainsbourg, Roger Vadim... Bardot séduit puis délaisse, incarnant l'émancipation des femmes et la libération sexuelle. Des rôles de femme-enfant à ceux de femme fatale, elle tourne avec les plus grands réalisateurs, incarnant des personnages à l'élégante légèreté et à la sensualité photogénique. Son physique allié à son comportement la transforme en un sex-symbol, la femme la plus désirée du monde.

Brigitte-Bardot-l ntegrale_article_landscape_pm

En politique, sans en faire, elle crée un malaise en défendant les thèse du Front National. Elle choque : « Je continue à choquer les simples d’esprit, les médiocres et les sectaires, je dirai toute ma vie ce que je pense que ça plaise ou non » Dans Paris Match, en 2014, elle redit son admiration pour Marine Le Pen : « Marine sait ce qu’elle doit faire et n’a pas besoin de mes conseils. Je souhaite qu’elle sauve la France, elle est la Jeanne d’Arc du XXIe siècle ! » Elle choque en effet, mais elle s’en fout.

« Je me donne à qui me plait » Sa chanson. Cinq ans avant mai 68, vingt ans avant La Femme libérée de Cookie Dingler, Brigitte Bardot jette les fondements de la libération sexuelle de la femme.

https://www.youtube.com/watch?v=LFQPtt8kJI

Brigitte Bardot - Harley Davidson - 1967

https://www.youtube.com/watch?v=vd71eWNolVM

L'interview intégrale, Match 2014  brigitte-bardot-confession-exclusive

http://www.parismatch.com/People/Cinema/Brigitte-Bardot-se-confie-a-Match-582022

 

 

Laisser un commentaire