Paris Bohème, savant ou élégant avec le Train Bleu

train 4

Il se faufile partout et vous emmènera là où aucun autre bus n'est jamais allé! C’est le petit train bleu de Paris. Montez à bord  pour découvrir la capitale à travers ses quartiers les plus emblématiques et ses petites rues inaccessibles. Le Marais, le Quartier Latin, Saint-Germain des Prés et Louvre-Opéra Garnier s'offrent à vous pendant une visite guidée (et multilingue) d'une heure dans ce train vitré et à l'abri du froid. Ces quatre parcours sont proposés tous les jours de la semaine; le week-end, profitez des balades Montparnasse-Montsouris-Marché aux Puces de la Porte de Vanves.

love images

Circuit Bohème En deux heures trente, au sud de Paris, le 14ème arrondissement, calme et aéré, et sa vie artistique, culturelle, commerçante, sportive et associative intense, la vraie vie des parisiens. Vous irez à la rencontre des artistes de Montparnasse, des coins secrets du 14ème arrondissement et des hauts faits de la résistance et de la Libération de Paris.

metro

Vous croiserez une pléiade des destins célèbres, essentiellement des artistes des XXème et XXIème siècles : Hemingway et les écrivains américains de la « génération perdue », les sculpteurs Rodin, Bartholdi, Falguière, Bourdelle, Zadkine, Brancusi, Giacometti, Calder, César, les peintres Picasso, Modigliani, Foujita, Derain, Braque, Léger, Soutine, le Douanier Rousseau, Gauguin, Nicolas de Staël, Yves Klein, les musiciens du Groupe des Six, les photographes Man Ray, Eugène Atget, Henri Cartier-Bresson, les écrivains Jean-Paul Sartre et Simone de Beauvoir, les chanteurs Georges Brassens et Renaud, le scénariste Michel Audiard, les cinéastes Jacques Demy et Agnès Varda, et bien sûr Coluche. Mais vous croiserez aussi les héros de la Libération : le Général Leclerc et le Colonel Rol-Tanguy, Jean Moulin et les résistants anonymes du quartier. Vous vous imaginerez le plateau de Montrouge et ses moulins à vent avant l’annexion à Paris en 1860. Vous apprendrez la légende du géant Isoré, chère aux écoliers du 14ème arrondissement.

trainn 3

Vous revivrez l’époque des « fortifs » et de la « zone ». Vous pourrez même, si le coeur vous en dit, descendre du petit train au Marché aux Puces de la Porte de Vanves, le samedi et le dimanche matin, et chiner à votre guise les objets anciens, tableaux, vaisselle, bijoux et dentelles présentés par les 400 brocanteurs. Le dimanche, vous pourrez aussi descendre du petit train au Marché de la Création Montparnasse et rencontrer des artistes d'aujourd'hui, 120 artistes qui vendent leurs œuvres directement au public.

- See more at: http://www.another-paris.com/fr/circuit-boheme#sthash.BNdvvjmJ.dpuf

Laisser un commentaire