Paris en métro

metro 3

Imaginez-vous avec les traits d'Amélie Poulain : vous entrez la destination « Sacré-Cœur » dans l’appli 'Visiter Paris en Métro'. Et vous voilà partis à la découverte de Montmartre ! Plus de Wifi dans la rue, connexion 3G beaucoup trop chère pour des forfaits étrangers ? Pas grave, une fois installée l’application fonctionne sans connexion Internet et nous indique les titres de transport à acheter, les lignes à emprunter ainsi que le temps de trajet (à pied et dans le métro). Un regret : le calcul ne tient pas compte des perturbations du réseau en temps réel comme c'est le cas de la première appli RATP.

appli metro 2

Gratuite et entièrement traduite en anglais, allemand, néerlandais, italien, espagnol, japonais, l'application officielle RATP 'Visiter Paris en Métro' est conçue pour tous ceux qui veulent visiter Paris facilement en métro. L’application 'Visiter Paris en Métro' donne accès aux services permettant de se déplacer simplement dans Paris en métro et découvrir les plus beaux lieux de la capitale : la Tour Eiffel, le musée du Louvre, le Sacré-Cœur, le Château de Versailles ou encore Disneyland® Paris. La plupart des fonctionnalités sont accessibles même lorsque vous êtes déconnecté afin de profiter de la capitale sans consommer votre forfait Internet mobile !

https://www.youtube.com/watch?v=3Km9tfCvPHQ#t=25

Plus de réseau une fois dans le métro ou vous ne souhaitez pas activer le service à l’étranger ? L’application Visiter Paris en Métro fonctionne aussi en mode déconnecté : calculez vos itinéraires depuis et vers des stations de métro et les lieux touristiques répertoriés, retrouvez les plans du réseau ferré hors connexion. Téléchargez gratuitement la carte de Paris avant de partir et repérez-vous sur la carte de Paris où que vous soyez, sans vous soucier de votre consommation de forfait Internet mobile.

appli_touristes

Géolocalisez vous et repérez sur la carte les lieux touristiques autour de vous. Toutes les informations sur les lieux touristiques, sur le métro à Paris ainsi que sur les transferts gares et aéroports sont disponibles hors connexion.

metro rock

Tout au long de votre séjour dans la capitale française, découvrez les différents titres de transport de la RATP et choisissez le titre le plus adapté à votre séjour grâce au simulateur.
- Planifiez facilement vos transferts depuis les gares et les aéroports de Paris grâce aux informations disponibles : plans et itinéraires, dessertes par les transports en commun (y compris Roissybus, Orlybus, Orlyval), horaires, tarification, etc.
- Consultez les conseils et le mode d’emploi pour vous repérer dans le métro, ainsi que les numéros utiles.metro pompe
Les lieux touristiques présentés dans l’application : Notre-Dame de Paris, le Sacré-Cœur de Montmartre, le Musée du Louvre, la Tour Eiffel, le Centre Pompidou, le Musée d'Orsay, la Cité des sciences et de l'Industrie, la Chapelle de la médaille miraculeuse, le Muséum national d'histoire naturelle, les Galeries nationales du Grand Palais, l’Arc de Triomphe, l’Hôtel National des Invalides - Musée de l'Armée, le Musée du Quai Branly, le Musée d'Art moderne de la Ville de Paris, le Musée Grévin, la Sainte-Chapelle, la Tour Montparnasse, le Musée Rodin, le Panthéon, la Conciergerie, le Musée de l'Orangerie, Disneyland® Paris, le Domaine de Versailles, Champs sur Marne, Espace Dali, le Château de Fontainebleau et d’autres encore.Plus besoin de plan à plier ou à déchiffrer, partez à la découverte de Paris avec votre téléphone : - Géolocalisez vous pour trouver les sites culturels à proximité.- Calculez vos itinéraires pour vous déplacer à Paris en métro.- Découvrez les infos pratiques sur les principaux lieux touristiques.- Consultez le plan des lignes de métro, RER et tramway.

- Visualisez les rues de Paris avec une carte disponible même sans connexion Internet.

metro 5

http://www.ratp.fr/fr/ratp/r_90643/visiter-paris-en-metro/

1 comment

  1. serelyaelle 16 décembre, 2014 at 09:05 Répondre

    Voilà l’appli qui aurait pu m’être super utile du temps où je parcourais Paris… Ceci dit, le jeu de “l’errance” a son charme aussi. A moins que, comme un touriste, on ait peu de temps devant soi et qu’on veut visiter les principaux monuments avant de partir! Sa gratuité et sa disponibilité hors connexion sont vraiment pratiques.

Laisser un commentaire