Paris : La Nuit du 4 août 2014 du Champagne n’aura pas lieu !

champagne-de-la-veuve-clicquot_5008115

La belle veuve s’en retourne dans sa tombe… Un canular ? Quand même, quel manque de respect ! L'idée était pourtant originale. Mais surtout explosive, et potentiellement destructrice pour l’image de  l’une des stars du Champagne, la Veuve Clicquot ! D’ailleurs, l’idée ne verra pas le jour,enfin pas pour l'instant… Depuis le lundi 4 août, célèbre nuit de l’histoire de France, des rumeurs concernant la création de pastilles de champagne solubles circulent sur Internet. La maison de champagne Veuve Clicquot aurait collaboré avec l'agence russe Firma afin de développer une nouvelle gamme de champagne à dissoudre dans un simple verre d'eau. Sobrement appelé "Soluble", le projet faisait déjà de nombreux adeptes sur la Toile.

cli thumb_16834_slideshow_single

Contactée ce mardi 5 août, la maison Veuve Clicquot dément fermement être à l'origine de ce projet fou. «On ne cautionne pas du tout», lance dans les colonnes du quotidien régional, l'Union de Reims, Alexandre Keller, DRH chez Veuve Clicquot. La société a envoyé une mise en demeure à l’agence russe et demande le retrait des visuels.

cave 2

 

L'agence de création russe serait en effet derrière cette initiative, allant jusqu'à imaginer le design d'un produit qui n'existe pas. Le Comité interprofessionnel du vin de Champagne (CIVC) mène l’enquête pour identifier l'origine exacte de cette fausse publicité.

cave

http://www.lexpress.fr/tendances/vin-et-alcool/non-veuve-clicquot-n-a-pas-cree-des-pastilles-de-champagne-solubles_1564191.html#OUAuvGqPD5BpPU0s.99

http://www.creapills.com/idee/veuve-clicquot-cree-le-premier-champagne-en-pastilles-qui-se-dissout-dans-l-eau

http://www.lunion.presse.fr/region/insolite-du-champagne-en-pastilles-veuve-cliquot-dement-ia231b0n388127

http://www.champagne.fr/

Laisser un commentaire