PARIS POST by Night au Grand Palais pour les stars de l’auto de collection

Le Tour Auto Optic 2ooo est l’un des événements les plus atten­dus de l’an­née par les amoureux de belles voitures, presque autant que le Mondial de l’Au­to­mo­bile. Avant le départ de cette course histo­rique, quelques privi­lé­giés ont pu admi­rer 230 modèles collec­tors sous la verrière du Grand Palais. The Paris Post a croisé quelques VIP au stand Alain Figa­ret (habilleur offi­ciel du Tour Auto).

Alors qu’elle est actuel­le­ment en pleine promo­tion de  Nos Femmes (le nouveau film de Richard Berry , avec Daniel Auteuil ), Pauline Lefèvre s’est accor­dée une soirée de détente au Grand Palais. L’ac­trice est venue décou­vrir les 233 voitures de course anciennes qui étaient expo­sées sous la verrière du Grand Palais jusqu’à lundi soir.

Au stand Alain Figa­ret (qui rempile cette année pour la 6ème année d’affi­lée en tant qu’ha­billeur offi­ciel du Tour Auto), l’an­cienne miss météo de Canal + a rencon­tré de nombreuses person­na­li­tés (parmi lesquels les anima­teurs Gérard Hotz, Cauet, Marc-Olivier Fogiel, l’ani­ma­trice Nathalie Vincent,  les foot­bal­leurs du PSG Blaise Matudi  ou Nico­las Douchez, les anciens pilotes Olivier Panis ou Paul Belmondo).

Au total, ce sont 10.000 spec­ta­teurs qui se sont dépla­cés au Grand Palais lors des trois jours qui ont précédé le départ de cette course histo­rique donné mardi matin au départ du Château de Courances. Sur le parcours 2015, chaque année renou­velé depuis sa première édition en 1992, le Tour Auto Optic 2ooo fera étape dans les villes de Vichy (hier), Cler­mont-Ferrand (aujourd’­hui), Toulouse (23 avril), Pau (24 avril) et Biar­ritz (25 avril). En lice au départ de Tour Auto Optic 2ooo version 2015, on retrouve notam­ment : Olivier Panis (vainqueur du GP de Formule 1 de  Monaco en 1996) et quatre anciens vainqueurs des 24 Heures du Mans: les Français Yannick Dalmas et Gérard Larrousse et les Alle­mands Jürgen Barth et Jochen Mass. Pour sa 24e édition, le Tour Auto Optic 2000 en met décidément plein la vue!

Laisser un commentaire