#PARISJETAIME : la ville de Paris diffuse son clip... Regardez !

"Let the magic of Paris surprise you!" et aussi "Paris ne se regarde pas, Paris se vit ❤️ " ... Voilà comment la ville de Paris présente son court-métrage musical pour vanter les mérites de la capitale française. #ParisJeTaime ». L'objectif ? « Réenchanter la destination Paris » après les attentats de "Charlie Hebdo" et ceux du 13 novembre. « On avait besoin d'un beau film féerique, esthétique, qui provoque le désir de Paris. Il existe une dimension irrationnelle dans le choix d’une destination. Avec ce film, on veut créer l'urgence de la visite, montrer que c’est maintenant que ça se passe », confie Jean-François Martins, adjoint à la maire de Paris en charge des sports et du tourisme.

"Une ville qui vit et qui respire"

La mairie de Paris a fait appel au réalisateur Jalil Lespert, qui a eu pour mission de saisir les plus belles images de la capitale. Au son de l'hymne "Just Need Your Love" du groupe français Hyphen Hyphen, un couple amoureux se réveille au petit matin avec une vue imprenable sur la ville, des étudiants découvrent la beauté des oeuvres installées au musée du Louvre, deux petits rats dansent sur les toits de l'Opéra Garnier, des jeunes font du skate place de la République, tandis que l'on découvre le quotidien des habitants et des touristes à Montmartre ou sur l'avenue des Champs-Elysées. En parallèle, des images de la Fashion Week, des cuisines du chef Ducasse et du concert de David Guetta pour l'Euro 2016 au Champ-de-Mars s'invitent pour démontrer la richesse culturelle de Paris. Un très beau film décrit comme « le fruit d'un amour commun pour Paris » par Anne Hidalgo.
paris 2016
Ce clip promotionnel sera également diffusé durant les vols Air France, dans les hôtels Accor et les Galeries Lafayette du monde entier, ainsi que dans les salles de cinéma dans une version raccourcie.  https://www.youtube.com/watch?v=cAGc9iNzwmM

Réenchanter la destination Paris : Let the magic of Paris surprise you! Whether you come for the first or the hundredth time, you will always find great new things to discover.

http://www.parisinfo.com/imaginez-votre-prochain-sejour

 

Laisser un commentaire