Plage urbaine à Paris : Paris Plages sur les quais de Seine. Des palmiers et des pédalos dans la capitale

paris_plages 2014 fd5ab091851original

Et si on allait à la Plage à Paris ? Yes, c’est trop cool ! Où dans Paris ? Sur la voie Georges Pompidou (IVe), le bassin de la Villette (XIXe) et le parvis de l'Hôtel de Ville (IVe). Bronzing  du 19 juillet au 17 août. Paris Plages, c’est ouvert tous les jours de 9h à minuit. Pour cette 13e édition de Paris-Plages, la ville d’Anne Hidalgo a vu les choses en grand sur la rive droite de la Seine, du Pont de Sully au Pont des Arts. De nombreuses activités gratuites et points de restauration vous attendent au bord de l'eau. Cela fait 5000 tonnes de sable fin…. sur les pavés de Paris.

PARIS PLAGE HOTEL DE VILLE P PLAGE 2

Galerie éphémère sous le tunnel des Tuileries

La nouveauté 2014 ? Le musée du Louvre prendra ses quartiers d’été sur les quais… Il vous propose une découverte ludique de ses collections sur le bord de la Seine à l’extrémité ouest de Paris Plage.  Le Louvre installe une galerie éphémère sous le tunnel des Tuileries, où sont exposées des reproductions de Vénus, Diane et autres Naïades, issues des collections du musée (Wateau, Fragonard, Ingres...).  Belles Aphrodite, Artémis et autres naïades de la mythologie orneront les murs du tunnel grâce à l’atelier d’art des musées nationaux-Grand Palais.

Pour compléter la visite, de nombreuses activités gratuites autour du thème des baigneuses et des baigneurs sont organisées pour les familles, avec des lots à gagner PARIS P¨LAGESt(entrées au musée...).

3 millions d’euros aux parisiens, pour 3 millions de visiteurs…

Pour les Parisiens et les touristes, Paris-Plages, ses transats, son sable chaud et ses mojitos sont synonyme de farniente, d’été. Pour les entreprises présentes, c’est surtout l’occasion de fidéliser une clientèle pour la rentrée. 6 buvettes offrant à boire et à manger seront installées, tandis que 4 glaciers partagés entre les deux sites seront à disposition des gourmands. Des activités sportives à pratiquer sur ou dans l'eau seront organisées. Vingt barques et autant de pédalos seront disponibles pour se balader, ainsi que 40 canoës-kayaks et 5 voiliers.

Paris-Plages coûte en moyenne 3 millions d’euros aux parisiens, pour 3 millions de visiteurs… Sachez qu’en Asie un projet jumeau de Paris Plages a vu le jour, dans le quartier de Shibuya   2005 avec l'impressionnant Tokyo Plage, pour la coquette somme de 500 millions de yens (3,6 millions d'euros). Enjoy !

P PLAGES 5

Châteaux de sable à Paris Plage

Soif ? Sur le parvis de l’hôtel de ville, l’entreprise publique Eau de Paris tiendra un bar à eau.  Certes, entre le pont de Sully, et le Louvre, vous trouverez  les brumisateurs pour donner l’illusion de la fraicheur d’une douce pluie d’été.

Pour boire un verre, grignoter ou danser sur la voie Georges Pompidou, avec vue sur l'Ile Saint-Louis, faites donc un arrêt chez Les Nautes, ouverts tous les jours, de 9h à 2h, pendant Paris Plages. Installé dans la Maison des Célestins, abandonnée depuis des années, ce lieu de dj s'étend sur 450 m² plein sud, avec une offre de petite restauration (tapas, huîtres, tartines, pizza à la coupe). 1, quai des Célestins, IVe. Tél.: 01 42 74 59 53.

Un concours photo Instagram organisé par Lafarge - qui fournit les 5000 tonnes de sable de Paris Plages - s'associe au film Les vacances du Petit Nicolas. Les promeneurs sont invités à partager sur le réseau social leurs plus beaux châteaux de sable sur le compte #ChateauLafargePetitNicolas. Les 20 gagnants sélectionnés par le jury remporteront des iPads mini, et leurs clichés seront exposés devant l'Hôtel de Ville, du 20 août au 4 septembre.

360 secouristes seront mobilisés pour assurer la sécurité des Parisiens et des touristes, cumulant, sur le mois entier, pas moins de 54.720 heures de surveillance. Enfin, 60 plagistes seront présents sur les trois sites pour servir au mieux les visiteurs de Paris Plages.

PLAGE -13e-edition-de-paris-plages-aux-couleurs-des-grandes-enseignes-web-tete-0203647577002_660x352p

La Plage en chiffres

5.000 tonnes de sable voie Georges-Pompidou pour recréer une plage artificielle.

2.800 mètres sont aménagés voie Georges-Pompidou.

1.000 mètres de quais sont équipés au Bassin de la Villette.

550 bains de soleil sont mis en place sur les deux sites.

450 parasols abritent à l’ombre 800 chaises.

50 palmiers et 80 arbres agrémentent les sites.

20 barques offrent des balades Bassin de la Villette.

20 pédalos attendent les vacanciers.

4 glaciers rafraichissent les visiteurs.

http://quefaire.paris.fr/parisplages

http://www.paris.fr/

http://www.lesnautes.com/

http://www.louvre.fr/le-louvre-la-plage

P PLAGE 4 s

1 comment

Laisser un commentaire